Comment contracter un crédit lorsqu’on est interdit bancaire, mais en CDI ?

Le statut d’interdit bancaire est celui d’une personne qui a fait un usage irrégulier d’un ou plusieurs moyens de paiement de type falsification de carte bancaire, contrefaçon de chèque, émission de chèque sans provision, ou défaut de paiement. Les conséquences d’un tel statut sont très lourdes et menées à une impossibilité de contracter un crédit auprès d’un organisme de prêt. Être en CDI constitue un facteur favorable à l’octroi d’un crédit, dans certains cas.

Demander un prêt rapide en ligne

Le prêt rapide en ligne est un crédit sans justificatif. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de justifier de la destination des fonds. C’est une alternative très intéressante à un prêt classique pour lequel vous aurez à vous soumettre à plusieurs conditions que votre statut d’interdit bancaire ne permet pas de remplir.

Par contre, il faudra justifier de votre solvabilité, c’est-à-dire un emploi stable ainsi que des revenus constants et pérennes ; tous avantages qu’un CDI confère. L’intérêt d’un tel prêt ? Obtenir des fonds, avec peu de paperasse, un taux d’intérêt relativement bas et dans des délais très courts. Malheureusement, il s’agit d’un microcrédit, qui ne donne droit qu’à de petits montants.

Demander un prêt hypothécaire

C’est l’option pour demander un prêt avec un montant important parce que vous souhaitez financer un investissement immobilier, l’achat d’une voiture, un crédit à la consommation ou un prêt personnel.

Le principe du prêt hypothécaire est d’adosser votre prêt à une hypothèque. Le bien qui est mis en garantie et qui doit être le vôtre pourra être revendu par la banque en cas de non-paiement du prêt.

Au regard de l’importance de la transaction, on vous exigera tout de même la fourniture de pièces justificatives comme vos bulletins de salaire, vos avis d’imposition, un justificatif de domicile actuel ou encore vos relevés bancaires.

Homme signant des papiers

Opter pour un rachat de crédit

Considérant que le défaut de paiement d’un prêt est un motif sérieux pour être fiché et se voir refuser un prêt, il est plus simple d’effacer son ardoise au travers d’un rachat de crédit. En contactant un organisme financier spécialisé dans le rachat de crédit, vous pouvez bénéficier de nouvelles conditionnalités (nouvelles échéances, nouveaux taux d’intérêt…) qui s’adaptent à vos revenus.

Bien entendu, il faudra prouver que vous pouvez honorer vos nouveaux engagements. C’est en cela qu’être en CDI est un grand atout. Une fois que votre ardoise est effacée, vous pourrez alors obtenir un nouveau prêt.  Tout l’intérêt de cette solution est de vous permettre de sortir du fichage. Il faut toutefois avouer que le rachat de crédit n’est que le recours des personnes qui n’ont pas besoin d’un prêt urgent.

Scroll to top